Adopter un mode de vie nomade le temps d’un week end, une semaine ou plus vous pose certainement quelques questions.
Nous allons essayez sur cette page de répondre aux plus courantes, si vous ne trouvez pas la réponse nous sommes disponible !

 

Locataires

  • Il faut déjà compter le prix de la location de votre van ( varie en fonction des saisons)
  • Les péages, la tarif est le même que celui de votre voiture
  • Le camping, si vous optez pour cette solution. Il faut compter env 15€ la nuit, tout dépendra de la saison et du nombre de personne
  • Le tarif des camping comprend : un emplacement, l’électricité, l’accès aux sanitaires
  • Le carburant, un van consomme entre 8 et 10 litres aux 100 km

BIENSUR !! bébés, jeunes enfants ou adolescents. Le voyage en van est parfaitement adapté, croyez en notre expérience ! Ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse !?
Les normes de sécurité lors de la conduite sont les mêmes que dans un véhicule «classique». 4 personnes peuvent dormir à l’intérieur du véhicule. Libre à vous si vous êtes plus nombreux de vous équiper d’une tente et de ce qui est nécessaire pour que vous passiez une nuit paisible.

Pour passer un bon moment, mieux vaut préparer. Quel va être votre itinéraire ? Qu’allez vous visiter ? Le nombre de kilomètres que vous allez parcourir ? Où allez vous dormir ?
Il faudra aussi prévoir de recmplir votre réserve d’eau et de vider les eaux usées si besoin.

Une fois le toit relevé, un lit 2 places en hauteur, une fois les sièges rabattus, un couchage 2 places. Plus d'information ici.

Les sièges avant pivotent pour faire face à la banquette arrière, une table escamotable peut être placée entre les sièges avant et arrière. Donc oui vous pouvez aisément passer des moments conviviaux autour de la table.

Le véhicule que vous allez loué est prêt à partir, mais mieux vaux être sur que vous partez en toute sécurité, vérifier les pneumatiques, que le gaz est fermé, si il y a des vélos être sur qu’ils sont bien arrimés.
Soyez consciencieux lors de l’état des lieux de départ et de retour.

  • batterie moteur : identique à celle de votre voiture
  • batterie auxilliaire : elle gère le toit ( si celui ci est électrique), les sièges électriques, frigo

Le van sera loué avec un cable vous permettant, si vous choisissez l’option camping de vous brancher au réseau en 220V, ainsi vous pourrez charger vos appareils grâce à la prise située dans le van.

 

Propriétaires

  • Prenez de belles photos qui mettront en valeur votre van
  • Rédigez une annonce claire et détaillée (n’oubliez pas les accessoires)
  • Bien mettre à jour votre calendrier de réservation

Les pneus sont des consommables, ils ne sont pas inclus dans l’ assurance. L'entretien du véhicule dans les conditions normales de sécurité relève de la responsabilité du propriétaire et doit s'établir selon un calendrier défini par le constructeur.  Leur durée de vie est d’environ cinq ans. Vous pouvez vous référer à la DOT (les quatre chiffres inscrits sur le flanc du pneu) correspondant à la semaine et l’année de production pour connaitre sa date de fabrication.

  • le nettoyer avant le départ en location
  • vérifier la pression des pneumatiques
  • vérifier le bon fonctionnement des équipements
  • équipez votre van tel qu’il a été convenu lors de vos échanges avec le locataire.

Soyez consciencieux lors de l’état des lieux de départ et de retour.

Oui, ils sont imposables en BIC et doivent être déclarés dans la déclaration 20142 C pro.