Le temps d'un week end prolongé dans le Jura

today Publié le : 05/06/2018 16:31:17
folder_open Road Trip

Le temps d'un week end prolongé dans le Jura

Bonjour,

En Mai fais ce qu'il te plaît !! Nous prenons acte, l'expression doit venir du fait des ponts qui jalonnent le mois, et nous offre des week end à rallonge.

C'est décidé, Marco va nous emmener dans le Jura, une région que nous ne connaissons pas, non loin de chez nous 2h40 de route, c'est easy !! 

Nous choisissons d'établir notre campement à  Clairevaux les Lacs.

Le Jura est une région qui ravira les amoureux du sport ! Raquettes, ski de fond, randonnée, deltaplane, parapente, cheval, le tout dans un paysage pittoresque. L’idéal pour se ressourcer dans un environnement naturel au coeur des montagnes. 

Une ballade à Château Chalon, petite bourgade, berceau du vin jaune où vous pourrez le déguster et l’acheter, nous avons admiré les vignes du haut de la falaise sur laquelle le village est installé, une vue sur la vallée de la Seille et la plaine de la Bresse. Les ruelles sont charmantes, nous sommes tombés sur les vestiges du donjon et de l’église romane. Une jolie découverte.

  

Et Dole, cette petite ville faite de pierres et d’eau. Une toute petite Venise. Il faut prendre le temps de déjeuner en terrasse au bord du canal puis flâner dans le quartier des tanneurs qui vit naître Louis Pasteur, la rue des vieilles boucheries ou encore la place aux fleurs. Il faut absolument rentrer dans la Collégiale Notre-Dame, datant du XVIème siècle, majestueuse, avec un peu de chance vous pourrez écouter l’orgue du XVIII ème siècle.

 

 

Un circuit découverte a été mis en place, il faut suivre le petit chat dans son triangle !

A bientôt, l'équipe VanEscape

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

person_outline Clic here to registered

1 commentaires

Nicolas PETITJEAN


06/06/2018 10:39:50

Sympa les photos, ça donne envie de se prendre quelques jours..